Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises de logiciels de conception de puces progressent alors que les États-Unis lèvent les restrictions sur les exportations vers la Chine
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Synopsys SNPS.O et de Cadence Design Systems CDNS.O ont bondi en début de séance jeudi après que les États-Unis ont levé les restrictions à l'exportation

sur les logiciels de conception de puces vers la Chine, signalant un dégel des tensions commerciales entre les deux plus grandes économies du monde.

Les deux sociétés, ainsi que l'allemand Siemens SIEGn.DE , ont déclaré qu'elles reprenaient l'accès à leurs outils d'automatisation de la conception électronique (EDA) pour les clients chinois.

Synopsys et Cadence ont augmenté respectivement de 5,9 % et de 5,4 % aux États-Unis, et Siemens a gagné 1,3 % à Francfort.

Ensemble, ces trois entreprises contrôlent plus de 70 % du marché chinois de l'EDA, selon un rapport publié en avril par l'agence de presse gouvernementale Xinhua.

Les logiciels EDA sont essentiels à la conception des semi-conducteurs utilisés dans les smartphones, les voitures et les appareils informatiques.

Le ministère américain du commerce a également décidé de retirer l'obligation d'obtenir une licence pour les exportations d'éthane vers la Chine, imposée au début de l'année.

Ces deux mesures faisaient partie d'une série de restrictions commerciales "tit-for-tat" lancées par l'administration du président Donald Trump à la suite de la suspension par la Chine des exportations de terres rares en avril.

Valeurs associées

337,5300 USD NASDAQ +0,07%
16,795 USD NYSE 0,00%
32,605 USD NYSE 0,00%
234,4500 EUR XETRA +0,43%
466,7600 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines, le 27 septembre 2025 dans le nord de la France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:13 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Une cliente regarde les titres des journaux devant un kiosque à Cotonou (Bénin), le 8 décembre 2025 ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:44 

    Deux haut gradés de l'armée béninoise retenus en otage par des putschistes ont été libérés à Cotonou, au lendemain d'une tentative de coup d’État déjouée notamment avec l'aide du Nigeria voisin, qui affirme avoir mené des frappes. La capitale économique du Bénin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...